Avatar du membre

Maya Andersson

  • Image de l'événement

Zone Trois Galerie
Du 5 septembre au 26 octobre 2024 

En cette rentrée 2024, Zone Trois Galerie présente Maya Andersson (1942), artiste peintre suisse formée aux Beaux-arts de Zurich. Comme des tableaux-jardins, les toiles intenses de Maya Andersson, issue d’une famille d’ébénistes, invitent autant au voyage qu'à la contemplation. Exposé un France et à l'étranger, son travail fait partie de nombreuses collections publiques (FRAC Nouvelle-Aquitaine, Musée des Beaux-Arts de Pau) et privées. 

"Mon travail est une nécessité, la peinture est un moyen d'exister, de penser, de survivre. Toutes mes activités quotidiennes ou moins quotidiennes tendent vers cette pratique vitale et obsessionnelle... C'est un peu comme manger, dormir... peindre... Depuis quelques années, je peins des paysages. Ils sont tous inspirés par des endroits vus et des moments vécus comme paysages. J'entends par paysages, ce qui est digne d'être choisi pour être peint, en fonction de l'émotion ressentie dans cet endroit, à ce moment précis. C'est une question de sensations." (Maya Andersson)

SAVE THE DATE : vernissage jeudi 5 septembre de 18h à 21h.

// Zone Trois Galerie, 66 rue Notre-Dame (Bordeaux) - exposition présentée du mardi au samedi de 10h30 à 13h30 et de 15h à 19h //