Margot Royakkers et Philippe Conord Regards Croisés

Galerie Guyenne Art Gascogne
Du  23 janvier au 30 mars 2019 

En plusieurs séquences, comme à son habitude (23 janvier - 20 février 2019 : Margot Royakkers ; 21 février - 8 mars 2019 : Philippe Conord ; 9 - 30 mars 2019 : Regards Croisés), la Galerie Guyenne Art Gascogne présente les travaux de Margot Royakkers, peintre d'origine hollandaise et Philippe Conord, peintre et musicien de jazz. Développée en plusieurs temps, l'exposition "Regards croisés" se propose d'expliciter le lien entre les deux artistes qui se sont rencontrés au moment de l'arrivée de Margot Royakkers à Paris. Pour elle, la découverte du travail de Philippe Conord est une "révélation et l’appropriation de [son] univers est immédiat."

Au sujet de l'exposition : une première séquence présentera les oeuvres récentes de Margot Royakkers, oeuvres "dans lesquelles l’artiste cherche l’harmonie et l’équilibre dans la couleur et la forme, en s’appuyant sur la nature et les personnages. La seconde séquence se concentre sur le travail de Philippe Conord, avec une majorité d’œuvres des années 2000, dans lesquelles le peintre domine le déséquilibre et la couleur d’une même gamme chromatique, à l’image de l’improvisation du jazz. [...] Une dernière séquence mettra en lumière la force de l’attachement mutuel de ces deux artistes, leur liberté d’être et d’expression, tout en partageant des racines communes." (galerie Guyenne Art Gasogne)

Pour découvrir l'entretien vidéo avec Margot Royakkers, cliquez ici ; avec Philippe Conord, cliquez .

SAVE THE DATE : vernissage mercredi 23 janvier 2019, à 18h00, en présence de Margot Royakkers. 

// Galerie Guyenne Art Gascogne, 32 rue Fondaudège (Bordeaux) - exposition présentée du mercredi au samedi de 14h00 à 19h00 ainsi que le mardi de 14h00 à 19h00 et le samedi de 10h30 à 12h30, sur rendez-vous uniquement //

Laisser un commentaire: