Lucile Callegari

Galerie Wilhelm Blais
Du 5 au 31 juillet 2019

La Galerie Wilhelm Blais propose une exposition monographique de la plasticienne autodidacte Lucile Callegari. Evoluant depuis toujours dans un milieu intellectuel fait de voyages, de théâtre et de poésie, elle est diplômée en Histoire des Arts et Archéologie de l’université de Bordeaux III.
Elle a débuté la peinture il y a 8 ans. 

"Ce n’est pas par envie que je suis venue à la peinture mais par survie. À la suite d’un choc émotionnel, brutal et irréversible, la création s’impose à elle. Le choix du médium, la peinture, et du sujet, la femme, sont une évidence. Travail de l’inconscient, son destin entrevoit cette lumière, la transcendance devient son guide ; acte libérateur. Éveiller la mémoire, raviver l’espoir, œuvrer au développement de soi, pour elle-même et pour les autres. Selon Lucile Callegari, cela s’inscrit dans un chemin de vie, mon histoire, un bouleversement qui m’amène magiquement et tragiquement à la création. Un cadeau, un exutoire, une transcendance ». (Galerie Wilhelm Blais)

Lucile Callegari vit et travaille entre Bordeaux et Paris.

L'info en plus : l'artiste réalisera une performance de live-painting lors de la soirée de lancement du Week-end de l’Art Contemporain à l’Iboat le 4 juillet 2019, à partir de 19h30.

SAVE THE DATE : vernissage vendredi 5 juillet à 18h30. 

// Galerie Wilhelm Blais, village Notre-Dame, rue Notre-Dame (Bordeaux) - exposition présentée du lundi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h ainsi que le dimanche de 10h à 13h // 

Laisser un commentaire: