Luca Giordano : le triomphe du baroque napolitain

Petit Palais
Jusqu'au 23 février 2020

Le Petit Palais propose, en collaboration avec le musée national de Capodimonte et pour la première fois en France, une rétrospective Luca Giordano (1634-1705), maître de la peinture napolitaine du XVIIe siècle et auteur de plus de cinq mille oeuvres, fresques ou tableaux. Ses toiles sont présentes dans plusieurs institutions françaises parmi lesquels le Louvre et les musées d'Ajaccio, d'Amiens, de Brest, de Chambéry, ou encore de Rouen.

"L’exposition met en valeur l’exceptionnelle virtuosité de cette gloire du Seicento à travers la présentation de près de 90 oeuvres, tableaux monumentaux et dessins, réunis grâce aux prêts exceptionnels du musée de Capodimonte à Naples, des principales églises de la ville et de nombreuses institutions européennes dont le musée du Prado. Avec l’exposition sur le sculpteur Vincenzo Gemito (1852-1929), cette rétrospective constitue le second volet de la saison que le Petit Palais consacre à Naples cet automne." (Petit Palais)

Une des expositions incontournables de cette fin d'année !

// Petit Palais, avenue Winston-Churchill (75008 Paris) - exposition présentée du mardi au dimanche de 10h à 18h, nocturne vendredi jusqu'à 21h //

Laisser un commentaire: