Love, Ren Hang

Maison Européenne de la Photographie (MEP)
Du 6 mars au 26 mai 2019

La Maison Européenne de la Photographie propose une sélection de 150 clichés de l'un des photographes les plus influents de sa génération : Ren Hang.
Portraits d’amis, de sa mère ou de jeunes sollicités sur internet, paysages et nus, les photographies de Ren Hang semblent mises en scène et sophistiquées là où elles sont le plus souvent prises sur le vif. Omniprésence du rouge, salle consacrée à sa mère, aux paysages nocturnes, au travail sur le corps et sur le nature : telles sont les sections qui rythment le parcours de l'exposition qui occupe l'entièreté des espaces du deuxième étage de la MEP.

"Présentés en regard de cet important corpus photographique, de nombreux écrits de Ren Hang, qu’il partageait régulièrement sur son site internet, témoignent de son combat contre la dépression. « Si la vie est un abîme sans fond, lorsque je sauterai, la chute sans fin sera aussi une manière de voler ». L’artiste s’est donné la mort en 2017, à l’âge de 29 ans. Il avait été exposé dans de nombreuses galeries à travers le monde, et était régulièrement publié dans des magazines de mode tels que Purple et Numero." (MEP)

// Maison Européenne de la Photographie (MEP), 5/7 rue de Fourcy (75004 Paris) - exposition présentée le mercredi de 11h à 20h, le jeudi de 11h à 22h, le samedi et le dimanche de 10h à 22h //

Laisser un commentaire: