Lionel Sabatté, "Spiruline"

Galerie DX
Du 29 novembre 2019 au 4 janvier 2020

La Galerie DX présente le travail de Lionel Sabatté, peintre tout récemment auréolé du Prix de peinture 2019 de la Fondation Simone et Cino Del Duca.
Les oeuvres poétiques et troublantes de Lionel Sabatté, nous dit la Galerie DX, sont empreintes de matériaux qui portent en eux la trace d’un vécu (poussière, cendre, souches d’arbres), entre recherches sur l'organique et jaillissement sourd du végétal. 

"Le cœur dense de ces explosions s’apparente au moment fugace de l’éclosion d’une fleur, il laisse se propager de minces filaments translucides qui évoquent les ailes fragiles d’un insecte, ou bien les tentacules d’une méduse en apesanteur. Dans ces compositions, on découvre, comme à travers la lentille d’un microscope, l’agrandissement d’un monde animal ou végétal. Lionel Sabatté donne à voir un univers en métamorphose à l’échelle cellulaire, un monde du non visible qui révèle une énigmatique fragilité." (Galerie DX)

Lionel Sabatté est né à Toulouse en 1975. Diplômé des Beaux-arts de Paris, il est le lauréat de plusieurs prix d'art contemporain parmi lesquels le Yishu 8 de Pékin, le prix Drawing Now (2017), celui des Amis de la Maison Rouge - Fondation Antoine de Galbert (2018) pour qui il a produit une œuvre ou encore le prix de peinture de la Fondation Del Duca (2019). Son travail est exposé en France et à l'étranger, en institution publique et privée. Il vit et travaille à Paris et Los Angeles.

SAVE THE DATE : vernissage jeudi 28 novembre 2019, à 19h. 

// Galerie DX, 10 place des Quinconces (Bordeaux) - exposition présentée du mercredi au samedi, de 14h à 19h ainsi que le lundi et le mardi, uniquement sur rendez-vous // 

Laisser un commentaire: