LES SISTERETTES - À ELLES DEUX, ELLES SONT NOUS TOUTES !

Les Sisterettes
À elles deux, elles sont nous toutes

Créée en mars 2014, la boutique de prêt-à-porter féminin Les Sisterettes s’apprête à souffler les bougies de ses deux ans fin avril. Les Sisterettes dit, par l’anglicisme francisé de son nom, ce qui fait son essence, sa force et son image : les valeurs communes à Céline et Amandine, deux sœurs animées par l’amour des jolies choses qui ont fait de leur rêve leur quotidien.

L’une était acheteuse en prêt-à-porter féminin dans un groupe de distribution, à Bordeaux ; l’autre, responsable de programmes en immobilier d’entreprises à Paris. Toutes deux caressaient l’espoir de s’investir dans leur propre projet, y aspiraient secrètement, en plaisantaient parfois, en rêvaient souvent... Jusqu’au jour où Céline, l’aînée, trouve la perle rare rue des Remparts, une boutique à taille humaine où tout était à faire ; un lieu qui résonne dans le cœur d’Amandine, la cadette : « Un jour de décembre 2013, j’ai pris le premier train pour rejoindre ma sœur à Bordeaux et visiter ce local. Ce fut autant un coup de cœur qu’un coup de tête car nous nous sommes tout de suite projetées et avons signé en quelques jours. En l’espace de quatre mois, la boutique était rénovée, aménagée, décorée, prête à accueillir nos premières clientes. »

Et l’écrin qu’elles ont façonné à leur image, raffiné et pétillant, est ici tout sauf un détail : destiné à transporter la clientèle dans leur univers à la fois poétique et chic, on se sent chez Les Sisterettes comme dans un boudoir où tout est mis en œuvre avec discrétion et conseils à-propos pour trouver son bonheur. Chez Les Sisterettes, on ne fait pas du shopping, on prend un moment pour soi, avec l’assurance d’être accueilli par la simplicité d’un sourire et de partager un moment agréable et léger. Tout se passe comme si l’on y était attendu.

Côté vêtements, Les Sisterettes favorisent la fabrication française et présentent des articles tendance à des prix maîtrisés. Détails soignés, coupes flatteuses, tissus et matières de qualité, beaux classiques, pièces originales et accessoires trendy, il y en a pour toutes les goûts, et tous les âges : « nous constatons souvent que fille, mère et grand-mère s’habillent chez nous. Tous les articles de la boutique sont des pièces que nous pourrions mettre. »

Avec une boutique au positionnement si affirmé et un rapport si sensible au contact humain, d’aucun aurait pu trouver l’ouverture d’un site e-commerce superflue. Loin s’en faut : pousser la porte des Sisterettes ou naviguer sur leur site internet, c’est pénétrer le même monde intime et bohème des deux sœurs qui sont d’ailleurs les modèles photo de tous les articles disponibles, assurent le conseil via une hotline connectée à leurs téléphones portables, contrôlent elles-mêmes les commandes et affirment par là aussi, par là encore, l’identité des Sisterettes.

Le duo fait aussi la preuve par l’exemple que travailler en famille peut s’avérer incroyablement épanouissant : « on n’a pas l’impression de travailler. Nos personnalités sont différentes et très complémentaires. Nous avons toujours été fusionnelles. Si on ne dit pas tout à une mère, on dit tout à sa sœur. Nous avons un besoin viscéral l’une de l’autre. Nous gérons tout à deux, n’avons de certitudes que dans nos alter-ego, ne prenons des décisions, des plus mineures au plus fondamentales, que l’une avec l’autre. Le travail était la seule chose que nous ne vivions pas ensemble, nous partageons désormais tout. »

L’info en plus : nouveautés tous les 15 jours et soirée d’anniversaire des 2 ans jeudi 28 avril 2016, à partir de 17h00 (-20% sur les articles de la boutique durant le cocktail)

Horaires d'ouverture de la boutique : le lundi de 12h00 à 19h00, puis du mardi au samedi de 10h00 à 19h00
60 rue des remparts 33000 Bordeaux
adresse web du e-shop : www.lessisterettes.fr

 

Laisser un commentaire: