Les bronzes dorés aux XVIIIe et XIXe siècles

madd-bordeaux
Jeudi 6 février 2020

Pour ce nouveau Jeudi du madd, le Musée des Arts Décoratifs et du Design propose un échange avec Camille Jolin, responsable des collections XVIIe-XIXe siècles au madd-bordeaux.
Que savez-vous des bronzes dorés, également appelés bronzes d'ameublement, c'est-à-dire chenets, bras de lumière, pendules, vases montés et autres ornements de mobilier ?

"Le XVIIIe siècle marque l’apogée du bronze doré en Europe. Les objets qui habillent alors les intérieurs témoignent, comme dans de nombreux domaines, du savoir-faire et de la virtuosité des artisans français. Camille Jolin reviendra sur de nombreux aspects de cette production, entre questions techniques et évolutions stylistiques, à partir des collections du musée et d’autres institutions."
(madd-bordeaux)

Visuel : Chenet XVIIIe siècle, Bronze doré Bordeaux, musée des Arts décoratifs et du Design ©madd-bordeaux - L. Gauthier.

// madd-bordeaux, 39 rue Bouffard (Bordeaux) - rencontre organisée jeudi 6 février 2020, à 19h - nombre de places limité, réservation obligatoire ici //

Laisser un commentaire: