Le sentiment amoureux : symboles, histoires et représentations dans les collections du madd-bordeaux

madd-bordeaux
Jeudi 14 février 2019

Comme un clin d'oeil à la soirée de la Saint-Valentin, le musée des Arts Décoratifs et du Design de Bordeaux propose une visite des collections sur le thème de l'amour, dans le cadre des Jeudis du Musée. 

"Le sentiment amoureux est l'une des sources d'inspiration privilégiées des artistes, qu'il soit sage ou libertin, qu'il s'agisse de l'amour de l'autre ou de l'amour de soi (le mythe de Narcisse). Ce thème est également présent dans les arts décoratifs à travers une iconographie identifiable, qui se décline sur différents matériaux et différents supports, mais aussi à travers le statut-même de l'objet qui peut être un présent fait à l'être cher, un objet dit "d'amitié" ou "souvenir". Dans les collections sont également présentés des portraits de couples dont nous retracerons l'histoire." (madd-bordeaux)

Visuel : Vénus tenant deux colombes, statue de plâtre, Pierre-François Berruer. © madd-bordeaux

// Musée des Arts Décoratifs et du Design de Bordeaux, 39 rue Bouffard (Bordeaux) - rencontre organisée le jeudi 14 février 2019, à partir de 19h00 - attention : nombre de places limité, réservation obligatoire ici //

Laisser un commentaire: