Le Nubulus

Il est un restaurant où j’aime bien me rendre….. Pascal le chef et Laurence son épouse l’ont créé il y a quelque 4 ans sur le quai des Chartrons.
Il s’agit du Nubulus : un décor au design très plaisant à dominante rose et gris, quelques chaises hautes, cheminée en fond de salle, cuisine ouverte devant laquelle on passe pouvant ainsi vérifier la qualité du risotto. La base de la carte est italienne, pasta ou risotto accompagnés de façon originale et savoureuse. Au fil de mes visites gourmandes, j’y ai découvert que Pascal donnait, le soir, quelques cours de cuisine. Il privatise alors sa salle et pendant deux heures nous initie à ses secrets…. que l’on déguste ensuite tous ensemble.
Je vais vous en livrer un ou deux.

Palet de mangue rôtie, foie gras au poivre de pamplemousse
Ingrédients pour 4 personnes :
4 tranches de mangue mure
4 escalopes de foie gras (80 gr)
200 gr de sucre glace
4 tranches de pain d’épices
Sel – poivre

1ère étape
Coupez le foie gras en escalope de 80 gr environ puis les mettre au congélateur pendant 8 heures (ou achetez les tranches de foie gras congelé chez Picard)
2ème étape
Faire des tranches de mangue de 5 cm. Poêlez les mangues à l’huile d’olive pour les faire rôtir.
3ème étape
Enduire le foie gras congelé de sucre glace. Le poêler pendant 2 mn (le sucre caramélise légèrement)
4ème étape
Coupez de fines lamelles de pain d’épice (façon chips) et les mettre au four pendant 5 mn à température 50°.
Pour le dressage : mettre d’abord la tranche de mangue puis le foie gras, le poivre de pamplemousse, terminez avec la tuile de pain d’épices.

Le Nubulus : 2, quai des Chartrons – Tel : 05 56 38 74 55
Restaurant ouvert du lundi au samedi à midi. Le soir les jeudi et vendredi. Traiteur sur demande. Privatisation de la salle possible pour un groupe.

Laisser un commentaire: