Avatar du membre

Laurent Valera, "H-O-H"

  • Image de l'événement
  • Image de l'événement
  • Image de l'événement
  • Image de l'événement
  • Image de l'événement

Espace Culturel du Bois Fleuri
Jusqu'au 30 octobre 2021

L'Espace Culturel du Bois Fleuri présente un ensemble de travaux inédits réalisés en 2021 : des encres sur papier et sur bois, une vidéo en collaboration avec la poétesse Frédérique Soumagne et une installation. Laurent Valera, plasticien pluridiciplinaire bordelais, explore de nombreux champs des arts visuels. Son regard d’artiste se concentre quasi exclusivement sur l'élément liquide qu'il questionne pour donner corps à ses réflexions sur la société occidentale. 

Extrait du texte signé Pauline Lisowski, critique d'art et curatrice de l'exposition : "La vie de l’eau, sauvage et parfois contenue, maîtrisée est au cœur de la démarche artistique de Laurent Valera. L’artiste attentif à cet élément mouvant ressent le besoin d’un contact vivifiant pour en sentir l’énergie. Au grès de ses explorations, il prend soin de recueillir des matériaux et des éléments, traces des activités humaines et révèle de quelles façons l’eau transformée sert au quotidien. Explorant cette forme de vie, il développe un travail artistique en préservant des hasards contrôlés et se laisse surprendre par ce qui apparaît sur la feuille. À l’occasion de cette exposition personnelle, il présente un ensemble d’œuvres sur papier ainsi que des sculptures-installations qui racontent l’eau tout en mettant en évidence ses formes et ses mouvements. Un motif apparaît de façon récurrente et témoigne de cet élément qui façonne les paysages."

Pour regarder l'interview de Laurent Valera à l'occasion de l'exposion "H-O-H", cliquez ici !

SAVE THE DATE : rencontre et discussion avec Pauline Lisowski et Laurent Valera, mardi 12 octobre à 18h. 

// Espace Culturel du Bois Fleuri, route de Bordeaux (33310 Lormont) - exposition présentée le mardi et le vendredi de 15h à 19h, le mercredi de 10h à 12h30 et de 15h à 19h, le samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h //