"KRM, L'Esprit du Mur"

Galerie DX
Du 24 janvier au 29 février 2020

La Galerie DX présente l'exposition "KRM, L'Esprit du Mur" consacrée au duo d’artistes franco-allemand formé par Chérif et Geza Zerdoumi. Chérif (1958, Tébessa, Algérie) est autodidacte. Geza (1974, Dusseldorf, Allemagne) est passionnée de dessin depuis l'enfance. Chérif rejoint Geza à Berlin après leur rencontre au Salon des Indépendants à Paris en 2002 et leur fascination commune pour les vestiges du Mur. Nait alors une gigantesque fresque et un duo artistique, dont l'atelier est basé à Boissezon (Tarn), et qui ne cesse de cultiver cet Esprit du Mur.

"Reprenant les codes et médiums du street art, le duo transpose à 4 mains son message, souvent politique, de la rue au support bois, en multipliant les matériaux, les superpositions, les collages, les couches. KRM produit un enchevêtrement de couleurs, de techniques et d’émotions pour dévoiler son époque et nous amène ainsi à nous questionner sur les préoccupations de la société contemporaine." (Galerie DX)

SAVE THE DATE : vernissage jeudi 23 janvier, à 19h en présence de Chérif et Geza Zerdoumi.

// Galerie DX, 10 place des Quinconces (Bordeaux) - exposition présentée du mercredi au samedi de 14h à 19h ainsi que le lundi et le mardi, sur rendez-vous // 

Laisser un commentaire: