Komorebi

Marché de Lerme
Jusqu'au 23 décembre 2019

Originaire du Tarn et d'origine espagnole, JF Brivaud, peintre, déploie une peinture dans laquelle s'exprime à la fois la liberté, l'énergie vitale, la perfection de la couleur et des formes. Il a exposé en 2012 au Marché de Lerme sur le thème du "Voyage au pays de la couleur", en 2016 à la Cour Mbly sur celui de la "La septième couleur". Tourné depuis vers l'abstraction lyrique, il présente ses oeuvres en 2017 sur le Bassin d'Arcachon et rend hommage à la liberté créative des années 1970 mise en perspective avec notre époque. Il expose jusqu'à la fin décembre un ensemble d'oeuvres inspirées par le concept de Komorebi japonais. 

"Komorebi est un vocable japonais qui décrit à la fois l'ombre et la lumière. Komorebi décrit les rayons de lumière filtrés par le feuillage des arbres, une synthèse poétique de l'art et particulièrement de la peinture, où il s'agit en effet de représenter la lumière par contraste avec l'ombre et les couleurs.
Cette exposition est également un hommage au Japon qui en a inspiré les thèmes (Satori, Chemin de la philosophie, Tori, Kimono, Komorebi...)." (JF Brivaud) 

À découvrir jusqu'à la fin du mois au Marché de Lerme !

// Marché de Lerme, place de Lerme (Bordeaux) - exposition présentée tous les jours de 10h à 13h et de 14h à 19h //

Laisser un commentaire: