Kiki Smith

Monnaie de Paris
Jusqu'au 9 février 2020

La Monnaie de Paris présente la première exposition personnelle française de l’artiste américaine Kiki Smith : réunissant près d’une centaine d’œuvres (bronze, plâtre, verre, porcelaine, tapisserie, papier, cire) des années 1980 à nos jours, l'exposition occupe plus de 1000 m2 et aborde toutes les thématiques centrales du travail de l’artiste, corps humain, figures féminines, communion avec la nature.

"Si la sculpture occupe une place centrale dans son travail, Kiki Smith réalise également de nombreux dessins, aux dimensions souvent importantes. L’artiste apprécie particulièrement l’art de la gravure et possède une collection personnelle de médailles et de monnaies anciennes. L’exposition se prolongera au sein du parcours du musée du 11 Conti - Monnaie de Paris, avec une présentation de pièces issues des collections patrimoniales choisies par Kiki Smith." (Monnaie de Paris)

À voir absolument. 

// Musée de la Monnaie, 11 quai de Conti (75006 Paris) - exposition présentée du mardi au dimanche de 11h à 19h et le mercredi jusqu’à 21h //

Laisser un commentaire: