Avatar du membre

Kares Le Roy, "Immortel"

  • Image de l'événement

Institut culturel Bernard Magrez
Du 8 octobre 2022 au 16 avril 2023

Kares Le Roy a passé ces dix dernières années à voyager en Asie. À pied, à cheval, à moto, à l’arrière d’un bus ou dans son véhicule, il a sillonné les lieux les plus isolés, photographié les peuples parmi les plus méconnus d’Orient. L'Institut Culturel Bernard Magrez consacre une exposition aux photographies tirées de son dernier ouvrage, IRAN IMMORTEL (Elytis Editions, 288 pages, 26x23cm, 195 photographies).

"Imaginée comme un voyage dans un pays aux mille visages, l’exposition Immortel est un chant d’amour à l’Iran et à ses traditions. Par un travail photographique au long cours portant sur dix années de voyage, il témoigne de ce que l’Humanité a pu faire dans cette région du monde, cristallisant ce qu’il y a de plus beau, de plus noble et de plus ingénieux à la fois. Entre poésie et mythologie, Kares Le Roy dresse ici une série de portraits, de scènes de vie et de paysages, réalisés jusqu’aux confins de ce vaste pays. Sillonnant les lieux les plus reculés ou accompagnant un temps les tribus méconnues de la partie orientale, le photographe évoque par son travail toute la mémoire de ce territoire fascinant. Une manière de rappeler que l’ancienne Perse a su traverser les époques sans perdre de son éclat." (Institut Culturel Bernard Magrez)

SAVE THE DATE : vernissage mardi 4 octobre 2022 à 18h30.

// Institut Culturel Bernard Magrez, 16 rue de Tivoli (Bordeaux) - exposition présentée le samedi et le dimanche de 13h à 18h //