Jungles

Arrêt sur l'image galerie
Du 7 février au 14 mars 2019

Arrêt sur l'image galerie présente les photographies de Victor Cornec, né en Caroline du Sud, ayant grandi entre la France et la Suisse et s'étant formé à l'ECV et à l'histoire de l'art à l'Université de Bordeaux. Admis aux Arts Décoratifs de Paris en 2012, section photographie/vidéo, il "entreprend une recherche théorique et plastique sur l’ombre et le mystère" (Arrêt sur l'image galerie) et expose son travail en France à l'étranger. De son voyage au Brésil en 2015, lauréat d'une bourse d’étude à l’Escola de Artes Visuais do Parque Lage à Rio de Janeiro, il tire la série "Jungle", exposée jusqu'au 14 mars 2019 à Arrêt sur l'image galerie. 

"Le plasticien applique ici sa méthode de travail, sans attendre forcément la nuit : La canopée faisant office de voile nocturne les ombres sont partout. Chaque pièce de la série recrée un univers propre, où l’absence d’horizon propose une masse vivante qu’il faut apprivoiser. Tantôt accueillante ou fermée, celle-ci s’ouvre lentement et laisse l’oeil se frayer un chemin entre les plans et s’attarder sur chaque feuille. Une tension entre une animalité perceptible et la sérénité d’un macrocosme subtil. Les tirages fuient les contrastes afin d’exprimer la suavité envoutante des lieux. Leurs gammes de gris ouvrent un dialogue avec le monde des estampes et des eaux fortes, cher à l’univers mythologique du plasticien." (Arrêt sur l'image galerie)

SAVE THE DATE : vernissage jeudi 7 février 2019, à partir de 18h00.

// Arrêt sur l'image galerie, 45 cours du Médoc (Bordeaux) - exposition présentée du mardi au samedi, de 14h30 à 18h30 //

Laisser un commentaire: