Jean-Luc Chapin, "Braconnage"

Arrêt sur l'image galerie
Du 27 février au 27 mars 2020

Arrêt sur l'image galerie présente les photographies de Jean-Luc Chapin réunies dans l'exposition "Braconnage", en regard des textes de Serge Sanchez. Jean-Luc Chapin travaille en argentique sur les thèmes du paysage et des relations de l’homme à la nature. Membre de l'agence de photographes Vu depuis 1993, il vit à Brannes, en Gironde. 

"Dans cette exposition, Jean-Luc Chapin confronte son travail photographique à ses références picturales et littéraires qui ont influencé bon nombre de ses images. Il y aborde la question du “braconnage culturel” théorisé par Michel de Certeau. Selon lui, les individus, face à l’art, la littérature ou la peinture ne sont pas des êtres passifs et dépossédés. Au contraire, ils sont vecteurs de création et apportent un éclairage singulier sur les œuvres. Cette "approche braconnière" est traitée avec le plus grand sérieux parfois et de manière plus malicieuse d'autres fois." (Arrêt sur l'image galerie)

L'info en plus : Jean-Luc Chapin sera présent tous les samedis de l'exposition, à l'exception du 7 mars 2020. 

SAVE THE DATES : vernissage samedi 29 février à partir de 17h30, rencontre et signature en présence du photographe et avec la librairie photo l'Ascenceur Végétal ; visite de l'exposition en pleine conscience avec Simone Raskin, formatrice culturelle, samedi 14 mars 2020, à 11h. 

// Arrêt sur l'image galerie, 45 cours du Médoc (Bordeaux) - exposition présentée du mardi au samedi de 14h30 à 18h30 ainsi que sur rendez-vous //

Laisser un commentaire: