Jean-Jacques Rossbach, Variation pour couleurs imaginées

Galerie Guyenne Art Gascogne
Du 12 septembre au 5 octobre 2019 

La Galerie Guyenne Art Gascogne dévoile le premier volet de son exposition consacrée au peintre Jean-Jacques Rossbach, "Variation pour couleurs imaginées".
Réunissant un corpus de toiles intensément colorées, la galerie de la rue Fondaudège se donne pour ambition de donner à voir, en deux temps, l'approche d'un peintre fasciné par Piet Mondrian et Nicolas de Stael.
Rendez-vous du 10 au 31 octobre 2019 pour la suite de l'exposition !

"Sa peinture évoque des fragments de paysages, récoltés comme les reliques d’une promenade, d’un bout de ciel à une fausse perspective, tout en conservant un plaisir absolu, celui de la couleur. Jean-Jacques Rossbach se plaît à oser regarder autrement, métamorphosant ses sujets, paysages ou bien objets de la vie quotidienne avec la technique du couteau, concevant ses propres outils, au travers d’une liberté dans laquelle le trait n’a pas sa place. [...] Par l’acte de peindre, en dialogue avec la toile, Jean-Jacques Rossbach se renouvelle à la recherche de l’émotion chromatique, dans une variation de l’imaginaire et la volonté d’une nouvelle vision." (Galerie Guyenne Art Gascogne)

Pour visionner l'interview vidéo de l'artiste dans son atelier, cliquez ici.

SAVE THE DATE : vernissage jeudi 12 septembre, à 18h.

// Galerie Guyenne Art Gascogne, 32 rue Fondaudège (Bordeaux) - exposition présentée du mercredi au samedi de 14h00 à 19h00 ainsi que le mardi de 14h00 à 19h00 et le samedi de 10h30 à 12h30, sur rendez-vous uniquement //

Laisser un commentaire: