Je ne suis pas (argus)

Jardin des Dames de la foi
Jusqu'au 6 mars 2019

Le Labo Photo (Fabrique Pola) présente, en co-production avec la Ville de Bordeaux et en particulier la mairie de quartier Nansouty Saint-Genès, l'exposition des photographies de la photographe-plasticienne et enseignante Claire Baudou, diplômée en 2014 de l'École Supérieur des Beaux-Arts de Bordeaux (EBABX).
Travaillant sur le portrait d'hommes et de femmes incarnant le singluer, le travail de Claire Baudou questionne la notion de passage. La jeune artiste évolue dans le monde de la mode, ses clichés sont publiés dans divers magazines et agences de mannequins. 

"Dans la mythologie grecque, Argus Panoptès est ce géant aux cent yeux, celui qui voit tout et dont on ne peut tromper la vigilance.
Interposant entre le modèle et le spectateur, des fragments transparents, des filtres, des couleurs, des matières, Claire Baudou nous impose une distance salutaire et, paradoxalement, un espace de liberté, des histoires suggérées et en devenir qui se jouent de nous mais avec lesquelles nous pouvons également jouer." (Ville de Bordeaux)

// Jardin des Dames de la foi, rue de Saint-Genès (Bordeaux) - exposition présentée sur les grilles du jardin //

Laisser un commentaire: