Il faut cultiver son jardin

Jardin botanique
Du 29 mai au 9 juin 2019

Le Jardin Botanique de Bordeaux et le Musée des Arts Décoratifs et du Design s'associent pour présenter l'exposition "Il faut cultiver son jardin", fruit du travail de 8 classes (3 écoles élémentaires et 2 classes de 6e*) ayant visité les deux institutions culturelles bordelaises, participé à des ateliers et travaillé en classe. Croisant 3 matières, les arts plastiques, les sciences et l'histoire, ce projet s'inscrit dans le cadre d'un Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle.

"Une formation a été proposée aux enseignants des classes participant à ce projet, afin de leur présenter les établissements, d'envisager des pistes pédagogiques en arts visuels, de prendre en compte les productions des élèves pour en organiser la présentation en valorisant leur pratique lors de la restitution. Ces formations ont été animées par Sylvie Caillaut, Conseillère pédagogique en arts visuels et par Véronique Darmanté, enseignante mise à disposition au madd-bordeaux par la DSDEN de la Gironde." (Jardin Botanique de Bordeaux)

*écoles élémentaires Albert Thomas, Carle Vernet, Montgolfier, Nuyens, Schweitzer, Sempé et Thiers ; collèges Jacques Ellul et Léonard Lenoir.

SAVE THE DATE : journée inaugurale mercredi 29 mai 2019, aux heures d'ouverture du Jardin Botanique de Bordeaux.  

// Jardin botanique, Esplanade Linné (Bordeaux) - exposition présentée tous les jours de 11h à 18h, fermé le lundi et les jours fériés //

Laisser un commentaire: