Group Show #4

Galerie Wilhelm Blais
Jusqu'au 31 janvier 2021

La Galerie Wilhelm Blais vous propose de découvrir, tout le mois de janvier, une sélection d’œuvres d'artistes contemporains émergents ou reconnus, la plupart originaires de la Nouvelle-Aquitaine : Alexis Alary, Lucile Callegari, Malcolm Conan, Max Ducos, Véronique Françaix, Xavier Jambon, Clotaire Lehoux, Elmoez Meherzi, Thierry Mesquita, Nasti, Simon Raffy, Anthony Reysset et Zong.

Artiste autodidacte originaire de Paris, Alexis Alary rejoint Bordeaux lorsqu'il a 7 ans. S'essayant à la cuisine avant de se consacrer à la peinture, Alexis Alary déploie, au travers de ses œuvres, une cartographie de ses quêtes entre mondes logique, spirituel et métaphysique. 
La peintre Lucile Callegari, dont un entretien est à lire en ce moment sur le site de Bordeaux Art Contemporain, vit et travaille à Bordeaux. Elle a réalisé une série de portraits à quatre mains avec Ozan Virgule (Elmoez Meherzi), intitulée "Schizophrenia", récemment exposée à la galerie Wilhelm Blais.
Malcolm Conan est un jeune artiste peintre bordelais. Après trois ans de formation à l'école des Beaux-Arts de Bordeaux, initié à la création par son père artiste peintre, Malcolm Conan oscille entre peinture, dessin et sculpture et brasse aussi bien les émotions que les expériences vécues à travers ses voyages et le travail des autres. 
Max Ducos est un peintre illustrateur bordelais né d'un père architecte et d'une mère antiquaire. Marqué par la peinture sur le motif, il travaille d'abord sur le thème du paysage et, formé à l’Ecole des Arts Décoratifs de Paris, poursuit une carrière d'auteur-illustrateur. 
Véronique Françaix est une artiste peintre de la couleur. Vues de ville, maisons, toits, monuments, cimetières, arbres, personnages,animaux félins constituent un vocabulaire privilégié qui tend à redonner forme et vie à notre petite monde quotidien. 
Xavier Jambon est un artiste peinture girondin diplômé en Arts Plastiques à l’Université de Bordeaux. Enseignant lui-même, il s’inspire de l’univers des maîtres classiques tant dans le choix des titres de ses œuvres que dans ses jeux de clair-obscur.
Clotaire Lehoux déploie une peinture expressive et puissamment gestuelle comme une ôde au végétal. Récemment, son travail s'oriente vers le mouvement du corps. 
Thierry Mesquita est peintre et musicien, une influence que l'on retrouve dans des toiles où la quête d'équilibre et d'harmonie entre les masses et les couleurs est omniprésente.
Ni figuratif, ni abstrait, Simon Raffy est docteur en physico-chimie. Dans ses œuvres, il exploite des propriétés universelles de la matière, comme la réfraction de la couleur, les gammes chromatiques, les ondes ou encore l'acoustique, pour développer l'aspect esthétique de l'interaction de ces évènements physiques avec la matière.
Anthony Reysset a démarré comme assistant de l'artiste peintre Lucile Callegari. Il est sculpteur et ferronnier d'art.
Nasti et Zong sont tous deux autodidactes. L'un se définit à la fois comme street artiste, plasticien, peintre et sculpteur, l'autre comme plasticien proche des mouvement du qi gong. 

L'info en plus : le galeriste sera présent tous les mercredis du mois de janvier.

// Galerie Wilhelm Blais, Village Notre Dame, 61-67 rue Notre-Dame (Bordeaux) - exposition présentée du lundi au samedi de 10h à 18h //

Laisser un commentaire: