Gonzalo Borondo, "Merci"

Temple des Chartrons
Du 25 juin au 18 août 2019

L'exposition "Merci", proposition immersive de l'artiste espagnol Gonzalo Borondo, est une création spécialement pensée pour la saison Liberté! dans le cadre d'une résidence in situ, en partenariat avec l'Office National des Forêts. Gonzalo Borondo déploie un univers poétique entre street-art et peinture classique. Le temple des Chartrons, édifice néo-classique construit en 1810 par la congrégation protestante et inscrit au titre des monuments historiques, était fermé au public depuis 50 ans. Il réouvre spécialement cet été avec l'exposition "Merci" pour la saison culturelle Liberté!. 

"L’artiste cherche en effet dans chaque lieu à combiner des détails du décor naturel avec son travail. Ainsi, une fenêtre, une porte, un vitrail peuvent relier deux univers, le réel et le poétique qui émergent à partir de sensations, d’histoires et de matériaux trouvés sur place, comme une résonance profonde résumée par son credo : "nous ne voyons qu’une petite part de la réalité, mais ce que nous ne voyons pas fait que notre réalité existe". [...] Si le paysage correspond à l’étendue de nature que couvre notre regard, existe-t-il un paysage en dehors de notre entendement ?"

SAVE THE DATE : vernissage mardi 25 juin, à 17h. 

// Temple des Chartrons, 10 rue Notre-Dame (Bordeaux) - exposition présentée du mardi au vendredi de 11h à 18h, le samedi et le dimanche de 11h à 19h //

Laisser un commentaire: