Gianguido Bonfanti, "La figure dans tous ses états"

Galerie Le Troisième Oeil
Du 14 octobre au 25 novembre 2017

La Galerie Le Troisième Oeil accueille une exposition de peintures, dessins et sculptures de l'artiste brésilien Gianguido Bonfanti.
Représenté par la célèbre galerie bordelaise depuis 2006, et déjà présent à la Galerie Le Troisième Oeil Paris depuis 2005, année du Brésil en France*, Gianguido Bonfanti vit et travaille à Rio de Janeiro. Ses oeuvres sont exposées partout dans le monde, elles figurent dans la collection du Musée d'Art Moderne de Rio de Janeiro et de Sao Paolo. 

"Pour cette nouvelle exposition, l'artiste nous livre avec une sûreté de trait et une force expressive impressionnantes une série de portraits/autoportraits qui délaisse l'anecdote pour se consacrer à une vraie quête de la représentation de la réalité. Depuis quelques années, un nouveau style s'affirme dans son travail, plus épuré, plus serein, caractérisé par d'immenses portraits dont la structure et l'audace du traitement retiennent l'attention. Les sculptures, autre nouveauté, feront à cette occasion leur apparition." (Anne-Marie Marquette, fondatrice et directrice de la Galerie Le Troisième Oeil)

SAVE THE DATE : vernissage le samedi 14 octobre 2017 de 17h00 à 20h00, en présence de l'artiste.

// Galerie Le Troisième Oeil, 17 rue des Remparts (Bordeaux) - exposition présentée le lundi de 14h00 à 19h00, puis du mardi au samedi de 11h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00 - fermé le mercredi matin et les jours fériés //

*mars-décembre 2005, Brésil, Brésils, l'Année du Brésil en France  

Laisser un commentaire: