Formats utiles, le LAB de la Création Franche

Musée de la Création Franche
Jusqu'au 3 mars 2019

Le Musée de la Création Franche présente l'exposition "Formats utiles, le LAB de la Création Franche" et inaugure le cycle de conférences Le Grand partage de la Création Franche. Pour son premier rendez-vous, il invite Pauline Goutain, diplômée de l'Ecole du Louvre, qui abordera sa thèse intitulée Les Mythologies matérielles de l'Art Brut (1945-1976) : dimensions, processus créateurs et matériaux à l'oeuvre (2017, Paris Nanterre en cotutelle avec Carleton University, Ottawa).

"La question des formats de ces objets est particulièrement prégnante, tant elle est révélatrice de singularités, porteuse de sens, mais aussi parfois bien réelle, concrète, dès que l’on sort les œuvres de leur contexte de création. La Collection Création franche comprend ainsi des œuvres de formats des plus variables, atypiques, contrastées. C’est ce que vise à mettre en lumière ce LAB, à travers la présentation de 150 œuvres, sans conclusion ou accompagnement théorique, car chaque tentative de généralisation en la matière semble appauvrir l’appréhension des parcours individuels." (Musée de la Création Franche)

SAVE THE DATE : rencontre-débat avec Pauline Goutain vendredi 25 janvier 2019, à 18h00, précédé d'une visite de l'exposition. 

// Musée de la Création Franche, 58 avenue du Maréchal de Lattre-de-Tassigny (Bègles) - exposition présentée tous les jours de 14h00 à 18h00, et de 15h00 à 19h00 à partir du 1er mars //

Laisser un commentaire: