Avatar du membre

faireungeste

  • Image de l'événement

Parcours d'art dans les Châteaux de l'appellation Margaux
Jusqu'au 29 août 2021

Sous la forme d’un parcours dans 6 châteaux de l’appellation Margaux, BAM projects présente les œuvres de 23 artistes lauréats d'un appel à projets lancé en avril 2020 par le Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA et dans lequel la question du geste est centrale. Ainsi donc, chaque château accueille une ou plusieurs œuvres qui entre en résonance avec le lieu, son histoire, son architecture, son environnement.

"Qu’il soit action ou parole, et sans pour autant en restreindre la finalité à n’être que signifiant, faire un geste revient à créer une connexion, un échange. Une définition qui résonne étrangement aujourd’hui, alors que nous sommes enjoints à respecter des gestes barrières et à limiter nos interactions avec l’environnement extérieur. [...] Chaque étape du parcours peut se lire comme un chapitre d’un récit commun, que l’on découvre au fil de la déambulation, ou comme une nouvelle à part entière, qui invite à la relecture du monde actuel avec une nouvelle focale." (FRAC Aquitaine MÉCA)

Au programme de ce parcours d'art : 

  • CHÂTEAU KIRWAN / S’ÉTABLIR : Jean-Luc Chapin, Dalila Dalléas Bouzar, Céline Domengie, Laurent-David Garnier et Laure Subreville
  • CHÂTEAU MARQUIS D’ALESME / TRAVERSER : Ludovic Beillard, Laurie Charles et Maitetxu Etcheverria
  • CHÂTEAU SIRAN / DÉCELER : Benjamin Artola, Mona Convert, David Malek, Barbara Schroeder et Corentin Thilloy
  • CHÂTEAU D’ISSAN* / RENOUER : Johann Bernard, Coline Gaulot et Nino Laisné
  • CHÂTEAU GISCOURS / PERPÉTUER : Bastien Cosson, Bertrand Dezoteux, Isabelle Loubère et Nani$ôka Groupe
  • CHÂTEAU BELLEVUE DE TAYAC / CONTOURNER : Carol Bîmes, Julie Chaffort et Marion Mounic


BAM projects est une agence de développement et d’accompagnement de projets artistiques et culturels, créée en 2017 par Barbara Fecchio, Alice Cavender et Marie Ladonne.

// Plus d'informations sur www.faireungeste.com - horaires : du mercredi au vendredi de 14h à 18h et sur rendez-vous - *Château d’Issan : du 29 mai au 15 août, de 14h à 17h //