Exposition collective

Galerie DX
Depuis le 2 décembre 2020

La Galerie DX réunit les œuvres de Ewa Bathelier, Mahi Binebine, Dalila Dalléas Bouzar, Luc Detot, Jofo, Emmanuelle Leblanc, Patrick Loste, Bernard Ouvrard, Muriel Rodolosse, Lionel Sabatté, Barbara Schroeder et Richard Texier à l'occasion d'une exposition collective à voir actuellement et au moins jusqu'à la mi-décembre. 

Costumière et décoratrice de théâtre avant de se consacrer à la peinture, Ewa Bathelier se concentre sur les tenues de ballet sur fond monochrome. 
Mahi Binebine est un peintre, scultpteur et écrivain marocain. Professeur de mathématiques pendant 8 ans, ses romans sont traduits en une dizaine de langues. Ses peintures font partie de la collection permanente du musée Guggenheim de New York. 
Dalila Dalléas Bouzar est une artiste algérienne lauréate, en 2017, du prix "L’art est vivant" du Art Paris Art Fairau Grand Palais.
Luc Detot présente, à l'occasion de cette exposition, la suite d’une série commencée dans les années 2000 : "L’artiste nous offre des visages sans yeux, qui parviennent cependant à s’inscrire dans notre mémoire, comme par persistance rétinienne. Le modèle est invité à se livrer à un exercice d’introspection : immobile et raidi il se refugie au centre de lui même." (Galerie DX)
Depuis plus de 20 ans, Jofo raconte des histoires incarnées par un petit personnage que l'on ne présente plus. 
Emmanuelle Leblanc vit et travaille à Bordeaux. Après un cursus de recherche supérieur dans le domaine de la couleur, elle s'initie à la peinture et évolue vers un minimalisme abstrait.
Patrick Loste peint inlassablement le paysage pyrénéen qui l'entoure sur de grandes toiles monumentales et du papier fait main. 
Bernard Ouvrard est "un grand enfant aux cheveux gris" (Galerie DX). Il expose son travail en France, en Espagne, au Japon, en Suisse et en Italie.
Muriel Rodolosse vit et travaille à Bordeaux et à Paris. Peu avant le reconfinement, la Galerie DX lui a consacré une exposition personnelle
Lionel Sabatté est peintre, sculpteur et dessinateur. Il s'est fait connaître avec La Meute, une œuvre exposée en 2011 au Jardin des plantes à Paris dans le cadre de la FIACIl vit entre la France et les États-Unis. 
Barbara Schroeder déploie un travail pictural que l'on pourrait qualifier d'organique. Ses principales sources d'inspiration : la terre, la femme, le territoire, l'univers végétal. 
Enfin, Richard Texier, peintre et sculpteur, occupe une place signifiante dans l’histoire de l’art du XXe siècle. "Son parcours artistique est aujourd’hui suivi par les plus grands collectionneurs internationaux ; le monde de Richard Texier est un monde à part, fait d’images, de symboles et de rêves." (Galerie DX)

Des œuvres à (re)découvrir en plein centre de Bordeaux du mercredi au samedi après-midi ainsi que sur rendez-vous. 

// Galerie DX, 10 place des Quinconces (Bordeaux) - exposition présentée le lundi et le mardi sur rendez-vous et du mercredi au samedi de 14h à 19h // 

Laisser un commentaire: