Avatar du membre

Exposition au Jardin

  • Image de l'événement

Clos de la Besnardière
Vendredi 24 septembre 2021

Décoratrice d’intérieur, Annick Mauroy réalise des mises en scène dans sa maison de Tabanac, près de Bordeaux, en Gironde, qu’elle photographie et pose ensuite sur la toile. De son potager fleuri elle cueille fleurs, fruits et légumes qui se transforment en natures mortes. Elle invite ses amies artistes à exposer leurs œuvres en collaboration avec l'association "Jardins & Santé", dont le but est de remettre les personnes atteintes de maladies cérébrales — autisme et TED, maladie d’Alzheimer, épilepsies, dépression profonde — dans un environnement où la nature est présente. 

Aux côtés d'Annick Mauroy exposeront donc Catherine Quignard, dont la pratique est actuellement exposée au Jardin Botanique de Bordeaux dans l'exposition collective "Jungle", Françoise Goirand, architecte de formation et sculptrice inspirée par les représentations mythologiques. La plasticienne Isabelle Foucault Valdelièvre présente également une partie de son travail entre gravure, dessin et céramique que relient l'évocation poétique de la nature. Christiane Rancelot dépeint la figure humaine à travers les attitudes. Ses thèmes de prédilection : les piscines, la famille, les scènes de golf. 

Une exposition-promenade à ne pas manquer. 

// Clos de la Besnardière, 424 Chemin de Dourcy (33550 Tabanac) - de 14h à 18h - contribution de 20 € pour la journée au profit de l'association "Jardins & Santé" pour la création de jardins à visée thérapeutiques - inscription par mail ici ou //