"Être chair"

Espace Beaulieu
Du 7 octobre au 28 novembre 2020

L’Espace Beaulieu accueille sa première exposition de la saison culturelle 2020-2021 : « Être chair », Bruno Falibois, Thierry Riffis et Laurent Valera, curatée par Corinne Szabo, professeure agrégée dans les classes préparatoires du Lycée Michel de Montaigne, commissaire d’exposition, critique d’art et artiste.
Pensée comme un dialogue entre trois artistes à travers une sélection de trois fois dix pièces, "Être chair" engage à une expérience de la spiritualité, en résonance avec la couleur, les lignes, les distorsions et les fragmentations du corps dans l’espace. 

"Ce qui relient les démarches des trois artistes se joue aussi au niveau des correspondances intersensorielles : des connexions entre les sons et le mouvement pour les peintres dont les gestes sont modulés par des rythmes musicaux, des couleurs et des textures, des interactions entre la vue et le toucher pour le photographe dont l’œuvre prend corps par l’incarnation en son sein du physique de l’artiste. [...] ÊTRE-CHAIR, MOI-PEAU, l’œuvre est bien cette surface de contact absorbant la substance projective de l’artiste et rendant compte de la spiritualité du monde." (Corinne Szabo)

Bruno Falibois, Thierry Riffis et Laurent Valera vivent et travaillent tous trois à Bordeaux.

SAVE THE DATE : vernissage mercredi 7 octobre 2020, de 18h30 à 21h. 

L'info en plus : visites commentées en présence des artistes samedi 10 octobre 2020, à 11h, mercredi 11 novembre 2020, à 15h, jeudi 12 novembre 2020, à 18h. Renseignements et inscriptions à l’accueil de l’Espace Beaulieu. 

// Espace Beaulieu, 145 rue de Saint Genès (Bordeaux) - entrée libre du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h30 à 13h //

Laisser un commentaire: