DOMINIQUE TEUFEN & NUNO ANDRADE

Arrêt sur l'image galerie
Du 12 septembre au 25 octobre 2019

Arrêt sur l'image galerie accueille Dominique Teufen et Nuno Andrade, lauréats 2019 du 24e Prix HSBC pour la photographie ayant eu lieu le 19 février dernier.
Le thème de cette édition ? Écrire avec la lumière, raconter avec les images. Dominique Teufen et Nuno Andrade ont été primés parmi 12 photographes choisis par Stefano Stoll, directeur du festival Images à Vevey (Suisse) et conseiller artistique 2019 du Prix HSBC pour la photographie. 

Ce que dit l'organisateur à propos des photographes : 

Dominique Teufen, "My travel through the world on my copy machine"
"De par sa formation en Sculpture et en Beaux-Arts, l’expérimentation matérielle occupe une place importante dans la démarche artistique de Dominique Teufen.
Curieuse et fascinée par le médium photographique et les variétés de ses possibles, elle explore différents processus et teste divers mécanismes avant de réaliser ses images. Elle met en tension la deuxième et la troisième dimension, tout en explorant le moment où la réalité et l’illusion basculent jusqu’à perdre leur définition spécifique pour faire apparaitre de nouvelles évidences."

Nuno Andrade, "Ginjal"
"Forest of Ginjal était le plus célèbre restaurant sur le quai de Ginjal à Cacilhas, ancienne paroisse civile de la municipalité d’Almada, dans la zone métropolitaine de Lisbonne au Portugal.
Cette série documente l’atmosphère et les usagers de ce lieu hors du temps où un passé lointain semble avoir laissé des traces culturelles et sociales suffisamment profondes pour, encore aujourd’hui, influencer ce qui s’y déroule." 

SAVE THE DATE : vernissage jeudi 12 septembre, à 18h30, en présence des artistes. 
(invitation pour deux personnes exigée à l'entrée)

// Arrêt sur l'image galerie, 45 cours du Médoc (Bordeaux) - exposition présentée du mardi au samedi
de 14h30 à 18h30 ainsi que sur rendez-vous //

Laisser un commentaire: