Dominique Albertelli, "Le murmure de l’air, la violence et la douceur"

Galerie DX
Du 18 septembre au 17 octobre 2020

La Galerie DX présente le solo-show Dominique Albertelli, "Le murmure de l’air, la violence et la douceur" consacré à la peintre voyageuse Dominique Albertelli (Océan Indien, Amérique du Sud, Amazonie), formée à l'Ecole Boulle à la fin des années 1980. 
Dans ses "nouvelles figurations" sur fond le plus souvent monochrome, Dominique Albertelli interroge l'humain et la problématique de l'identité. Son œuvre se présente comme une galerie de portraits d’anonymes ; pour elle, il s'agit de voir au-delà des corps. 

[Dominique Albertelli] interroge la figure humaine dans toute sa complexité. Entre humain et animalité s’élaborent des questions de contradictions intérieures, d’absence et de présence. Le mouvement du dedans/dehors et la notion du temps sont constamment présents. Ses œuvres montrent les passages successifs de l’individuel à l’universel. Cette thématique est, d’ailleurs, alimentée en référence à Arthur Rimbaud : « Je est un autre ». Soi et autrui, identité et différence : l’altérité reste au centre de ses préoccupations. [...] Pour Dominique Albertelli, l’art se fait philosophie." (Galerie DX)

SAVE THE DATE : vernissage jeudi 17 septembre 2020, de 14h à 21h. Entre 16h et 20h, présentation de l’exposition et du travail de l’artiste par le critique d’art et journaliste Christian Noorbergen. Réservation obligatoire par mail à cette adresse

// Galerie DX, 10 place des Quinconces (Bordeaux) - exposition présentée du mercredi au samedi, de 14h à 19h - port du masque obligatoire pendant votre visite // 

Laisser un commentaire: