DIETER RAMS VU PAR FLORIAN BÖHM

Goethe Institut
Jusqu'au 24 janvier 2020

Le Goethe Institut de Bordeaux accueille les photographies de Florian Böhm (Munich, 1969), dans le droit fil de sa programmation culturelle : prévalence de la photographie, cycle Design en Allemagne, mise en avant d'un axe Bordeaux-Munich.
Florian Böhm a travaillé pour l'éditeur Vitra, pour le designer Konstantin Grcic dont les "Cabinets de lecture" ont été offerts au regard des Bordelais cet été dans le cadre de la saison culturelle Liberté!, ou encore pour la Neue Sammlung de Munich, musée du design détenteur de la plus grande collection de design industriel au monde. 
Les photographies présentées dans l'exposition "Dieter Rams vu par Florian Böhm" sont tirées du catalogue Dieter Rams, As little Design as possible signé Sophie Lovell, paru en 2011 aux éditions Phaidon. 

"Dieter Rams, icône internationale du design industriel du XXe siècle, est né en 1932.
L’expression "Weniger, aber besser" (Moins, mais mieux) et les 10 principes du "bon design" sont fondamentaux pour le travail de Rams. Son nom est inséparable de la célèbre marque BRAUN.
Florian Böhm porte un regard soigneux sur les objets iconiques de Dieter Rams, il sublime les détails, nous offre un regard exclusif dans la maison privée de Rams et dans les archives de la marque BRAUN. Une fête visuelle et une fête du design !"

L'info en plus : Florian Böhm exposera en 2021 au MUCEM de Marseille. 

// Goethe Institut, 35 cours de Verdun (Bordeaux), exposition présentée du lundi au vendredi de 10h à 17h //

Laisser un commentaire: