De la virtualité à la convivialité : "les jeudis de Mimi"

L’un des phénomènes caractérisant notre époque est l’utilisation des réseaux virtuels sur internet tels que Facebook, linkedIn, Twitter, Viadeo  et autres… Ils favorisent les échanges en temps réel entre personnes partageant les mêmes pôles d’intérêt, pour des raisons personnelles ou professionnelles. L’on pourrait penser que ces réseaux virtuels ont tué les rencontres entre de vrais gens en chair et en os ! Eh bien non, car aujourd’hui est né un autre phénomène, les « after works » du jeudi (si vous voulez être branchées, dites les « after ») où l’on se retrouve entre amis, collègues pour boire un verre et plus si affinité !

C’est dans cet esprit que la première rencontre de ce type a eu lieu au restaurant chez Mimi, 17 rue Huguerie.  L’initiative a été prise par Pascale Rousseau-Dewambrechies qui a proposé à ses amis d’inviter leurs amis, lesquels pouvaient inviter leurs amis… ainsi de suite. Nous nous sommes ainsi retrouvés à une soixantaine, un jeudi soir dans ce lieu d’inspiration italienne dont le chef (également propriétaire du restaurant), Vincent Ruetsch, n’est autre que le frère de Chantal Laurent, adhérente d’Art et Miss.

Et c’est ainsi que le réseau Art et Miss s’est démultiplié en amis d’amis et cela dans une ambiance extrêmement conviviale, chacun demandant : « vous arrivez par qui ?» d’où échange immédiat, présentation et donc connivence !

Au menu : assortiment de pizzas en entrée,  cochon de lait cuit dans le four à pizza, panacotta ou tiramisu et vin italien !
Hors vin, le menu, toujours différent, n’excède pas 20 €.

Ainsi sont nés, troisième semaine du mois, les jeudis de Mimi ! C’est facile à noter dans vos agendas et dans celui des amis de vos amis !
Mais Mimi ouvre les autres jours de la semaine (midi et soir) et je vous recommande cette adresse.


Bistro Mimi
17, rue Huguerie
Tél : 05 57 83 47 42

Laisser un commentaire: