Avatar du membre

David avant Bowie

  • Image de l'événement
  • Image de l'événement
  • Image de l'événement
  • Image de l'événement

arte.tv
91 min.

Arte propose un documentaire sur la jeunesse et l'ascension du jeune David Jones, leader de groupes au succès timide devenu star interplanétaire.
Signé Francis Whately, à qui l'on doit notamment un documentaire sur les cinq dernières années de la vie de l'artiste, "David avant Bowie" raconte, avec force témoignages (musiciens et producteurs de l'époque, petites amies, amant, cousine, amis d’enfance), archives vidéo, photo et sonores, dont la voix de Bowie lui-même, comment d'artiste presque maudit dans les années 1960 Bowie se mue en icône de la culture pop. 

"C'est l'histoire d'une lente, très lente métamorphose, qui conduira l'ambitieux David Robert Jones à la renommée mondiale sous les traits ultramaquillés de Ziggy Stardust. De ses débuts amateurs à son avènement glam rock en 1973, David Bowie va pourtant connaître sa part d'échecs et de flops, de renvois de maisons de disques en expériences artistiques avortées. Mais confiant en son talent et porté par une époque effervescente et pop, il va réussir sa mutation en multipliant les identités et en poussant par son inventivité le rock dans ses retranchements. Depuis son enfance, passée avec des parents peu expansifs dans une banlieue londonienne qui lui donnait l'impression de vivre dans une friche, dépossédé, il n'a qu'une idée : partir, changer de dimension et de personnalité..." (Arte)

- cliquez ci-dessous pour lancer la vidéo -