Da Vinci, les inventions d'un génie

Musée Mer Marine
Jusqu'au 8 mars 2020 

À l’occasion du 500e anniversaire de la disparition de l'un des peintres les plus connus au monde, génie universel et symbole de l'homme de la Renaissance, Léonard de Vinci (1452-1519), un ensemble de plus de 120 maquettes réalisées sur la base de ses codex originaux est à découvrir au Musée Mer Marine de Bordeaux. Le peintre, sculpteur, philosophe, ingénieur, urbaniste, botaniste et anatomiste du XVe siècle avait noirci 6 000 pages de notes et de dessins de ses inventions et expériences diverses. 

"Considéré comme un "passeur de techniques et de savoirs anciens", cet inventeur visionnaire a ouvert les portes d’une nouvelle ère scientifique. Créée par une équipe belge composée d’ingénieurs, historiens, graphistes et artisans, l’exposition a pour but de valoriser les dernières recherches historiques et scientifiques publiées sur Leonard de Vinci." (Musée Mer Marine)

Pour découvrir la bande-annonce vidéo de l'exposition, cliquez ici

L'info en plus : après être passée à Bordeaux, l'exposition "Da Vinci, les inventions d'un génie" poursuivra son itinérance pour faire escale dans plusieurs capitales européennes et en Asie. 

// Musée Mer Marine, 89 rue des Étrangers (Bordeaux) - exposition présentée du mercredi au vendredi de 10h30 à 18h, et jusqu'à 19h le week-end et les jours fériés - fermé le 25 décembre et le 1er janvier // 

Laisser un commentaire: