Avatar du membre

Culturebox, la nouvelle chaîne du groupe France Télévisions

  • Image de l'événement
  • Image de l'événement
  • Image de l'événement

Canal 19 de la TNT
Février 2021

France TV lance la chaîne Culurebox pour soutenir le secteur de la culture pendant la crise sanitaire.

Accessible gratuitement depuis le canal 19 de la TNT, laissé vacant par l'arrêt de la chaîne France Ô, Culturebox a vocation à offrir une exposition maximale à tous les arts aussi longtemps que les salles de spectacles seront fermées au public. Ephémère, elle cessera donc d'exister dès la réouverture des lieux culturels. 

Montée en quelques mois à peine, Culturebox diffusera concerts, spectacles de théâtre, de danse, captations de festivals et rencontres quotidiennes avec les acteurs du monde de la culture, enregistrés à Paris, en régions et dans les départements ultramarins. Si la grille des programme n'est pas encore connue, Delphine Ernotte, PDG de France Télévisions, précise que le groupe dispose d'un catalogue de près de 500 spectacles déjà disponibles en numérique.

Avec la création de cette chaîne télévisée, France Télévisions entend poursuivre son #OffensiveCulture en maximisant la visibilité du monde de la culture et de ses acteurs au plus grand nombre, une intiative saluée par Roselyne Bachelot, Ministre de la culture : « Je salue cette initiative qui contribuera à élargir l’accès à la culture qui est, plus que jamais, au cœur de notre action et des missions de l’audiovisuel public. Rien ne saurait remplacer l’expérience et l’émotion d’assister, dans une salle de spectacle, à la prestation d’un artiste ou d’une troupe. Dans l’attente de retrouver ce bonheur, cette offre très diversifiée nous sera précieuse et contribuera, sans nul doute, à donner le goût et l’envie d’aller voir, dès que cela sera possible, nos artistes se produire sur scène. »