Avatar du membre

Conférence Rosa Bonheur

  • Image de l'événement

Archives départementales de Bordeaux
Jeudi 17 novembre 2022

Patricia Bouchenot-Déchin, qui a animé le 27 septembre dernier la conférence Art&Miss sur Rosa Bonheur, vous invite à une nouvelle conférence sur la plus célèbre artiste animalière au XIXe, mise à l'honneur cette année à Paris et à Bordeaux dans le cadre du 200e anniversaire de sa naissance.
Historienne, conseillère scientifique chargée de la restauration du parc du château Rosa Bonheur à Thomery, Patricia Bouchenot-Déchin a publié plusieurs romans et biographies parmi lesquels La Montansier (ed. Perrin), Au Nom de la reine (éd. Plon), André Le Nôtre (éd. Fayard), Charles Perrault (éd. Fayard) et, cette année, J'ai l'énergie d'une lionne dans un corps d'oiseau paru en février aux éditions Albin Michel. 

"Dans le sillage de mon roman J’ai l’énergie d’une lionne dans un corps d’oiseau et des recherches que j’ai faites depuis quatre ans sur le sujet tant pour le château de Rosa Bonheur à By-Thomery que pour le catalogue de l’exposition de Bordeaux et d’Orsay, je vous propose de nous retrouver pour enrichir son portrait en vous emmenant dans l’entourage de la célèbre artiste à l’occasion de la conférence-rencontre que j’animerai, à l’invitation du Lyceum Club, le 17 novembre prochain aux Archives départementales de Bordeaux." Patricia Bouchenot-Déchin

Attention : réservation avant le 11 novembre 2022 et règlement par HelloAsso en suivant ce lien ou par chèque à l’ordre du Lyceum-Club International de Bordeaux, 25A rue Duvergier 33200 Bordeaux.

// Archives départementales de Bordeaux, 72-78 cours Balguerie Stuttenberg (Bordeaux) - conférence le jeudi 17 novembre 2022 à 18h //