"Comme une image"

Musée d'Aquitaine
Jusqu'au 3 janvier 2021

Le Musée d'Aquitaine consacre une exposition temporaire aux représentations de l'enfant au 19e siècle, composée d'environ 80 estampes, photographies et objets. Petite enfance, éducation, travail et enjeux économiques : témoignant d'une époque, les thèmes abordés au long de l'exposition "Comme une image" invitent aussi à la réflexion sur la place de l'enfant dans nos sociétés contemporaines. 

"Pour la société bourgeoise, l'enfant est surtout la promesse d'une promotion sociale : par sa réussite scolaire et professionnelle, il doit témoigner de l'ascension de toute la famille.
Les représentations de l'enfance reflètent la réalité du 19e siècle et en sont un miroir fidèle ; les fillettes jouent à la poupée et à la dînette, les garçonnets se déguisent en petits soldats."
(Musée d'Aquitaine)

L'info en plus : jusqu'au 15 novembre, visite commentée tous les dimanches à 15h30 ainsi que les mercredis 16 et 30 septembre, 14 et 28 octobre, à 15h. Visite en L. S. F. le 14 octobre à 16h30. 

Pour visionner la bande-annonce de l'exposition et découvrir la présentation de Régine Bigorne, commissaire de l'exposition, cliquez ici

// Musée d'Aquitaine, 20 cours Pasteur (Bordeaux) - exposition présentée tous les jours de 11h à 18h, fermé le lundi et les jours fériés - entrée libre, port du masque //

Laisser un commentaire: