Clotaire Lehoux, "Floraisons"

Château du Taillan
Du 13 juin au 1er septembre 2019

Le Château du Taillan, aussi appelé château de la Dame Blanche, est une batisse classée monument historique dont les vestiges remontent au Moyen-Âge. Productrice d'une AOC depuis 1932, son domaine viticole est classé cru bourgeois supérieur appellation Haut-Médoc.
Il accueille cet été les peintures de Clotaire Lehoux, peintre bordelais. 

Explosions de couleur et jaillissements du végétal : ses toiles de grand format célèbrent une nature souveraine autour de laquelle les compositions s'organisent et rayonnent : "La peinture est au cœur d’une recherche de matière et d’expressivité. L’héritage de peintres contemporains comme Eugène Leroy, Jacques Truphémus et Frank Auerbach affirment mon attachement aux seuls moyens de la peinture comme mode d’expression. L’obsession du végétal inaugure une thématique nouvelle apparue en décembre 2016, elle se poursuit actuellement avec de grandes compositions. Cet univers me permet d’exprimer pleinement l’idée d’une nature souveraine et fantasque. La couleur se consume en direct pour donner au sujet peint une force de rayonnement et d’attractivité immédiate." (Clotaire Lehoux)

SAVE THE DATE : vernissage jeudi 13 juin, à 19h.

// Château du Taillan, 56 avenue de la Croix (Le Taillan-Médoc) - exposition présentée tous les jours de 10h à 18h et le dimanche jusqu'à 16h //

Laisser un commentaire: