Avatar du membre

Claude Lagoutte

  • Image de l'événement

Centre d’art contemporain Château Lescombes
Jusqu'au 4 décembre 2022

Peintre du paysage mais avant tout artiste "marcheur", Claude Lagoutte, dont les oeuvres figurent dans la plupart des musées et les plus grandes collections privées, est mis à l'honneur au Centre d’art contemporain Château Lescombes jusqu'à la fin de l'année. 
Après une rétrospective que lui avait consacré en 2008 le Musée des Beaux-Arts de Bordeaux, c'est, avec cette exposition, une occasion privilégiée de plonger, à nouveau, dans le parcours et la métaphysique picturale de cet artiste voyageur. 

"Peintre appartenant au mouvement du paysagisme abstrait, Claude Lagoutte fut un artiste d’une immense culture, à la fois littéraire et philosophique. Il voyagea beaucoup dans le monde, notamment en Thaïlande, en Inde, au Laos ou encore en Côte d’Ivoire. Son goût pour la peinture s’y est réalisé via de grands paysages abstraits. De ses carnets de voyage, il a rapporté couleurs et indices topographiques et a interrogé l’espace avec ses œuvres. Il a ensuite restitué sur une toile l’itinéraire parcouru en découpant des lanières de tissu ou de papier, en les cousant, les tissant et les colorant." (Ville d'Eysines)

Visuel : ©Frédéric Dorizon

// Centre d’art contemporain Château Lescombes, 198 avenue du Taillan, avenue du Médoc (Eysines) - exposition présentée du mercredi au dimanche, de 14h à 18h30, fermé les jours fériés //