Christian Louboutin : L'Exhibition[niste]

Palais de la Porte Dorée,
Jusqu'au 3 janvier 2021

Le Palais de la Porte Dorée consacre pas moins d'un semestre à une rétrospective de l'œuvre du créateur de souliers le plus connu au monde, inventeur des iconiques semelles rouge : Christian Louboutin. De ses inspirations hétéroclites à son processus créatif, de ses collaborations exclusives aux projets inédits avec le réalisateur et photographe David Lynch, l’artiste multimédia néo-zélandaise Lisa Reihana, le studio de designers anglais Whitaker Malem, la chorégraphe Blanca Li ou encore le plasticien pakistanais Imran Qureshi, l'exposition "Christian Louboutin : L'Exhibition[niste]" offre une plongée dans l'univers fascinant d'un chausseur pas comme les autres, amoureux de l’art et des arts appliqués. 

À propos de l'exposition, curatée par Olivier Gabet, directeur du Musée des Arts Décoratifs :
"L’exposition met en scène la vision du créateur à travers quelques-unes des oeuvres les plus précieuses issues de sa collection personnelle ainsi que des prêts de collections publiques. Une large sélection de souliers sont présentés, dont certains jamais exposés. Ces pièces patrimoniales et artistiques sont exposées aux côtés de nombreuses collaborations exclusives qui soulignent l’attachement de Christian Louboutin pour les savoir-faire et les métiers d’art, comme des vitraux réalisés par la Maison du Vitrail, un palanquin d’argent sévillan ou encore un cabaret sculpté au Bhoutan."

Pour découvrir la très jolie bande-annonce mettant à contribution Monsieur Louboutin lui-même en grand orchestrateur, cliquez ici.

 // Palais de la Porte Dorée, 293 avenue Daumesnil (75012 Paris) - exposition présentée du mardi au vendredi de 10h à 17h30, le samedi et le dimanche de 10h à 19h, fermé le 25 décembre et le 1er janvier - attention : réservation en ligne obligatoire (accès billetterie ici) et conditions de visite adaptées dans le plus strict respect des règles sanitaires //

Laisser un commentaire: