Catherine Arbassette et Hervé Malgorm, "Welcome Home"

Salle capitulaire Cour Mably
Du 15 au 23 mai 2019

"Welcome Home", sous-titrée "Le monde comme il (ne) va (pas)" est une exposition pensée par deux artistes bordelais engagés, Catherine Arbassette et Hervé Malgorm. Leur projet ? Dire ce qui dérange, dénoncer, montrer, faire sourire et faire grincer, provoquer l'envie d'agir et espérer faire évoluer. 

Catherine Arbassette pratique la peinture figurative, la broderie contemporaine et le photomontage. Hervé Malgorm quant à lui manie le collage et le détournement. 

De retour à Bordeaux depuis 2001 après quelques années passées à Paris, Catherine Arbassette s'est interrogée : "Qu’est ce que je veux, et/ou plutôt : qu’est ce que je ne veux plus. Perdre mon temps sur des projets qui ne sont pas les miens, m’ennuyer sur des projets qui ne sont pas les miens, supporter les autres sur des projets qui ne sont pas les miens." Dans son travail d'artiste plasticienne, elle tente de "partager avec le lecteur la force d’un regard, une phrase dans un cerveau, la poésie d’une couleur, la douceur d’une lumière noire, [s]on ennui blanc, [s]es souvenirs gris, [s]es peurs bleues, [s]es envies transparentes, [s]es espoirs mouchetés. [...] Au travers de ses collages, réalisés sur différents types de supports (toiles, dessins anciens, photographies ou encore reproductions anciennes de peintures religieuses ou patrimoniales…), Hervé Malgorn s’approprie et détourne des imageries d’époques diverses, choisies pour leurs caractères parfois très stéréotypés, lui permettant d’aborder des thématiques sociétales contemporaines qui lui sont chères." (Catherine Arbassette et Hervé Malgorm)

SAVE THE DATE : vernissage vendredi 17 mai, à 19h. 

// Salle capitulaire Cour Mably, 3 rue Mably (Bordeaux) - exposition présentée tous les jours de 11h à 19h // 

Laisser un commentaire: