Bernard Plossu, "Roma"

Arrêt sur l'image galerie
Du 9 janvier au 22 février 2020

Arrêt sur l'image galerie accueille les photographies de la série Roma de Bernard Plossu, qui signe avec ces clichés une déclaration d'amour à la capitale italienne qui le fascine depuis 40 ans. 

"[...] En 1979, ayant enfin compris la force discrète du 50 mm, venant des hauts plateaux de Taos au Nouveau-Mexique où j’habitais, je retrouve à Rome Claude Nori, et là, c’est le choc visuel : est-ce le fait d’habiter dans le désert qui fait que cette ville me fascine en comparaison ? [...] Nombreuses visites : Rome m’attire sans arrêt, j’y vais presque chaque année et je photographie en désordre, surtout rien de systématique ni d’organisé ! Quartier par quartier, n’écoutant que mon instinct et surtout ma passion : je suis amoureux fou de cette ville et, en même temps, de toutes les petites îles italiennes où je vais aussi le plus souvent possible !" (Bernard Plossu)

L'info en plus : présentation de l'ouvrage Roma paru en octobre 2019 aux Editions Filigranes, avec Emilie Jouvin, docteur en Histoire de la Photographie, à Arrêt sur l'image galerie, samedi 1er février 2020, à 11h. Inscriptions et réservations ici.

SAVE THE DATE : vernissage samedi 11 janvier à partir de 17h30, rencontre et signature en présence du photographe et avec l'Ascenseur Végétal.

// Arrêt sur l'image galerie, 45 cours du Médoc (Bordeaux) - exposition présentée du mardi au samedi
de 14h30 à 18h30 et sur rendez-vous //

Laisser un commentaire: