Avatar du membre

Benjamin Juhel / Romance

  • Image de l'événement
  • Image de l'événement
  • Image de l'événement
  • Image de l'événement

Arrêt sur l'image galerie
Du 10 septembre au 8 octobre 2022

Arrêt sur l'image galerie présente "Romance", exposition photographique réunissant des images de la série "Le Sacre du Temps" et "Adorazione" du photographe bordelais d'origine normande Benjamin Juhel. 
Temps suspendu, images-tableaux contemplatifs, éloge du silence et observation du sacré dans la relation amoureuse, architecture sensible, tels sont quelques-uns des thèmes évoqués par les photographies de Benjamin Juhel.
À propos des séries exposées (Arrêt sur l'image galerie) : 
"Le Sacre du Temps", images méditatives et en attente. Ces images ont été réalisées dans des propriétés de la région de Bordeaux. Elles interrogent le rapport à l’histoire, la famille et à la transmission, dans le monde du vin. Un patrimoine et un art de vivre mis en scène dans des images de fiction.
"Adorazione" est une série d’images réalisée à Venise dans laquelle les architectures élégantes de la ville se dessinent dans la nuit par une lueur subtile. Ces images rencontrent celles de deux personnages dont les corps interagissent comme pour une parade amoureuse, un rituel de rencontre.
L’ensemble de ces images est composé de nuances de noirs, de teintes sombres, vert, marine, ocre, incitant l’oeil à prendre le temps de laisser se révéler le détail par la lumière et les textures. Les images sont parfois pictorialistes ou plus cinématographiques, la sensation proche du tracé du dessin. La matière est sensible.

SAVE THE DATE : rencontre avec Benjamin Juhel samedi 10 septembre à partir de 14h30.

Les autres rendez-vous autour de l'exposition : 

  • Atelier de slow looking avec Simone Raskin, formatrice culturelle, dans le cadre de l'exposition "Benjamin Juhel / Romance" mercredi 14 septembre 2022 de 18h30 à 20h00. Inscription par mail (cliquez ici), nombre de place limité à 10 personnes, 20€.
  • Atelier d'écriture avec Joëlle Bordeau (Mots & Compagnie) samedi 25 juin de 10h30 à 13h. Inscription par mail (cliquez ici), nombre de paces limité à 8 personnes, 25€.
     

Crédits photos : Benjamin Juhel, Adorazione #1 / Benjamin Juhel, Adorazione #2 / Benjamin Juhel, Le Sacre du Temps #1 / Benjamin Juhel, Le Sacre du Temps #2.

// Arrêt sur l'image galerie, 45 cours du Médoc (Bordeaux) - exposition présentée du mardi au samedi de 14h30 à 18h30 //