Avatar du membre

Belle Greene, de Alexandra Lapierre

  • Image de l'événement

Belle Greene, de Alexandra Lapierre
- éd. Flammarion - 


Alexandra Lapierre nous livre ici un roman biographique vraiment passionnant sur une grande dame de l’histoire des États Unis.

Une femme forte, intelligente, qui va se débarrasser de son statut de femme de couleur par un fait que, personnellement, j’ignorais, et qui s’appelle le passing.
Toute sa vie, elle sera suspendue au fait que quelqu’un pourrait dénoncer sa famille d’avoir du sang noir. Cela les conduit à s’interdire d’avoir un enfant de peur qu’il ne soit noir. Mais cela ne va pas empêcher la jolie Belle Da Costa Greene, blanche de peau, de gravir progressivement les échelons, de devenir indispensable au très célèbre JP Morgan pour gérer et enrichir son incroyable bibliothèque des plus beaux manuscrits et incunables. Car elle gravit les échelons et devient une spécialiste des livres anciens avec une expertise incontournable, une féministe avant l’heure d’une énergie incroyable et devant malgré tout avoir une vigilance de tous les instants pour cacher ce lourd secret qui entache sa famille dans cette Amérique puritaine. La découverte de ses origines peut tout faire vaciller en un instant d’autant plus que son père est connu pour défendre la cause du peuple noir.

Un livre traité comme un passionnant roman dont tous les faits sont réels avec le grand talent d’Alexandra Lapierre.

Parution : janvier 2021
538 pages
22,90€