Avatar du membre

Béatrice WOLFF

  • Image de l'événement
  • Image de l'événement
  • Image de l'événement

Galerie du petit atelier
Jusqu'au 17 décembre 2022

Nichée au cœur de la place de Lerme à Bordeaux, la Galerie du petit atelier accueille les œuvres de la plasticienne originaire du Nord de la France Béatrice Wolff : inspirée par ses impressions de voyages, les couleurs sud-américaines, les signes et les symboles de la culture aborigène australienne ou encore l’art ancestral japonais, Béatrice Wolff entremêle tous ces souvenirs dans les couleurs fortes et les textures présentes dans ses tableaux. Mixant la peinture au collage, les compositions qui en résultent se lisent comme des patchworks de vie. 

Formée au sein de divers ateliers aux Beaux-Arts de Dunkerque (nu, gravure, sérigraphie, nature morte…), Béatrice Wolff vit aujourd’hui près de Montpellier.

"J’aime me passer de modèle et m’affranchir de la réalité virtuelle. Je ne représente pas d’objet du monde naturel, réel ou imaginaire mais seulement des formes, et des couleurs pour elles-mêmes. Je laisse mon esprit divaguer au service de mes créations. Je raconte des histoires grâce aux signes. Chaque collage, encre ou peinture vient de mon cœur, de toutes les aventures de ma vie. Je mets sur papier ce que je ressens, ma réalité…, mettre mes pensées, mes émotions sur papier, retranscrire visuellement mon ressenti, c’est ma manière d’être artiste.  Créer est mon espace total de liberté." (Béatrice Wolff)

SAVE THE DATE : dévernissage samedi 17 décembre de 11h à 13h et de 14h à 15h, en présence de l'artiste.

// Galerie du petit atelier, 6 place de Lerme (Bordeaux) - exposition présentée du lundi au samedi de 14h30 à 18h30 //