Azama Effilochée

Canopée Café
Du 6 au 31 mai 2019

Artiste d'origine zaïroise, Azama montre son travail pour la première fois en 2014, sous l’impulsion de Bernard Setrin, galeriste à Saint-Emilion. "Parfois, j’ai l’impression que ma vie est comme un tricot raté : tout effiloché, avec des morceaux manquants" confie-t-elle : Azama déploie un travail de résilience en tissant un à un des fils de coton pour donner naissance à des formes, des ombres, des silhouettes qui font sens. L'assocation Escales, des artistes et Bordeaux a présenté ses oeuvres en 2015, puis c'est le Château Labottière qui a accueilli son travail pour une grande exposition monographique. Depuis, elle expose en France et à l'étranger. Azama vit et travaille près de Bordeaux. 

"D'étranges monolithes noirs font leur apparition. On les dirait tout droit sortis du film de Stanley Kubrick "2001 l'Odyssée de l'espace". Ils annoncent la naissance d'une nouvelle exposition. Ces monolithes portent sur leurs flancs les créations effilochées d’Azama. Moment émouvant pour tous les invités au vernissage qui peuvent apprécier les œuvres proposées par Azama. "Azama effilochée" nous donne à voir plus d'une vingtaine d'œuvres à chaque exposition. La technique de l'effilochage des fils de tissus produit des monochromes noirs sur fond blanc. Le tissu est dé-tramé fil à fil. Le résultat ? Un mélange de clair-obscur suivant la quantité de fils enlevés de la trame... Monochrome, finesse, souplesse, mouvement nous entraînent dans l'univers personnel d’Azama." (Gérard Landy)

SAVE THE DATE : vernissage mardi 7 mai 2019, de 18h à 20h30.

// Canopée Café, 1 chemin Puchon (Mérignac) - exposition présentée durant les heures d'ouverture du restautant, tous les jours de 12h à 14h30 et de 17h30 à 1h30, le mercredi de 17h30 à 1h30 et le dimanche de 12h à 15h //

Laisser un commentaire: