Arnaud Faugas, "American City"

Espace Beaulieu
Du 18 mai au 21 juin 2019

L'Espace Beaulieu présente une quarantaine d'illustrations signées Arnaud Faugas, artiste voyageur, avec pour thème central la ville américaine. 

Dans la lignée des illustrateurs anglo-saxons dont les illustrations sans texte sont chargées de sens et d’émotion communicatives, Arnaud Faugas réinvente la ville en la poétisant, dans la lignée des dessins publiés en une du New Yorker. Après un parcours atypique qui le mène de voyages initiatiques en expériences professionnelles variées, Arnaud Faugas trouve sa voie et se consacre au dessin. La palette est gaie, l'inspiration empreunte de rêverie, de tendresse et de subtilité. 

Au sein de l'exposition "American City", Arnaud Faugas fait un clin d’oeil à ses souvenirs de voyage, de Los Angeles à New-York City, San Francisco ou encore Boston. Une série de dessins centrés sur Bordeaux, Paris et Londres est également présentée. 

Pour écouter l'interview d'Arnaud Faugas sur les ondes de France Bleu Gironde mercredi 15 mai dernier, au micro de Rodolphe Martinez, cliquez ici

Les infos en plus :

  • visites commentées en présence de l’artiste mardi 28 mai, à 14h30, mardi 11 juin, à 18h et mardi 18 juin, à 18h. Informations complémentaires et inscriptions auprès de l'Espace Beaulieu, par téléphone au 05 47 50 21 10.
  • un carnet de voyage intitulé "Go West!" est en vente à l'Espace Beaulieu tout au long de l'exposition (10€). 
     

SAVE THE DATE : vernissage mercredi 22 mai 2019, à partir de 18h30. 

// Espace Beaulieu, 145 rue de Saint Genès (Bordeaux) - exposition présentée du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h30 à 13h // 

Laisser un commentaire: