Avatar du membre

Alexandre Delay / Quelque chose de rouge avait glissé sur la table

  • Image de l'événement

Arrêt sur l'image galerie
Jusqu'au 28 janvier 2023

Sur une proposition de Jean-Christophe Aguas, Arrêt sur l'image galerie présente une sélection de 14 œuvres récentes réalisées en 2021 et 2022 d’Alexandre Delay, artiste peintre, enseignant et auteur franco-suisse. Il vit et travaille à Bouliac (Gironde).

"Issu d’un ensemble qui repose sur "le principe des œuvres à rallonges", ce travail vient littéralement et matériellement augmenter, étirer, déployer les thèmes, les recherches et les techniques antérieures pour les condenser dans des formats éclatés, des effets d’assemblages, d’emboitements, de limites et de collages. Mêlant tout à la fois le photo-montage, les citations picturales de peintres célèbres (Edouard Manet notamment), l’archive et le recyclage de travaux anciens, ces œuvres récentes héritent d’un statut hybride. A la fois peinture et discours sur la peinture, elles placent en leur centre l’essentiel de la recherche d’Alexandre Delay : le peintre et son modèle, le nu qui, dans l’atelier du peintre, se convertit en image et installe dans un même mouvement la beauté visible de son apparition et son énigme."
(Arrêt sur l'image galerie)

Juliette Valery et de Corinne Szabo signent les textes qui accompagnent l'exposition. 

Les rendez-vous autour de l'exposition Alexandre Delay, "Quelque chose de rouge avait glissé sur la
table" :

  • Yoga face aux œuvres avec Nastasia Godfrin, professeure de yoga et naturopathe, samedi 28 janvier 2023 de 10h30 à 12h. Inscription par mail (cliquez ici), nombre de place limité à 12 personnes (il est conseillé d’apporter votre tapis), 25€.
  • Atelier d'écriture avec Joëlle Bordeau samedi 21 janvier de 10h30 à 13h. Inscription par mail (cliquez ici), nombre de paces limité à 10 personnes, 25€.


Visuel : vue de l'atelier d'Alexandre Delay, ©Arrêt sur l'image galerie

// Arrêt sur l'image galerie, 45 cours du Médoc (Bordeaux) - exposition présentée du mardi au samedi de 14h30 à 18h30 //