Avatar du membre

Alexandre Clanis, "MUE"

  • Image de l'événement
  • Image de l'événement
  • Image de l'événement
  • Image de l'événement

Galerie du Petit Atelier
Du 20 janvier au 8 avril 2022

La Galerie du Petit Atelier invite Alexandre Clanis, artiste émergent et architecte de formation, à exposer une sélection de pièces récentes à découvrir jusqu'au printemps. Réjouissant !

Espace intime et baigné de lumière en plein coeur du quartier Saint-Seurin - Fondaudège à Bordeaux, ce nouvel espace d'exposition à Bordeaux est né de la volonté de sa fondatrice, Laurence Bastide, de donner une continuité à son travail d'accueil et de formations de jeunes enfants à la création artistique et à l'apprentissage de l'histoire de l'art.

"Une peinture pourrait-elle saisir le volume d’air qui lui fait face, au plus près de sa matière ? Les peintures d’Alexandre Clanis happent et enveloppent. Elles activent la confrontation de corps épars constitués de traces et de mouvements. Le temps s’écoule sur les surfaces étirées. On y devine tour à tour une respiration : des vibrations résonnent, des rythmes s’accélèrent. Comme une partition s’effacerait au fur-et-à-mesure qu’elle s’écrit, les recherches du peintre suggèrent une réflexion sur l’impalpable, l’indicible. Situé entre notre corps d’observateur et la masse picturale, l’insaisissable espace se densifie ; les images semblent émerger d’un océan d’air : Je peins pour explorer ces silences, pour interroger un espace avant le langage." (Élise Girardot, 2020)

SAVE THE DATES : vernissages jeudi 20 janvier 2022, à 18h, et samedi 22 janvier 2022, de 11h à 13h. 

// Galerie du Petit Atelier, 6 place de Lerme (Bordeaux) - exposition présentée du lundi au vendredi de 14h30 à 18h30 et le samedi de 14h à 17h //