Exposition virtuelle Alain Lestié, "de temps à autre"

Galerie GAG
Jusqu'au 29 mai 2021

La Galerie Guyenne Art Gascogne (GAG) présente une sélection de travaux récents du peintre et essayiste français Alain Lestié : premières œuvres en technique mixte, entre crayon néro — noirs profonds et voile léger du gris — et peinture, de l'artiste qui, depuis le début des années 1960, développe une démarche intellectuelle et poétique dont le projet est de faire ressortir l’essence de la peinture.

"Après plusieurs années d’un travail dédié au crayon, ce retour à la couleur est proposé comme la preuve de l’unicité de ces techniques, à la fois de leurs différences et de leurs concordances vers l’idée de la peinture. Autour des thématiques constantes du temps, de la finitude et de la mémoire, Alain Lestié creuse le sillon d’une pensée de la perception, en parallèle de son évolution picturale, entre théorique et sensible, transformant le rapport personnel à l’œuvre par le stéréotype et sa perfection technique, afin de souligner un retrait des signes de l’artiste." (Galerie GAG)

Au total, 26 œuvres seront présentées en deux séquences dont un corpus de peintures d’avant 1995 qui permettront de découvrir l’univers du peintre.

Un entretien vidéo avec Alain Lestié est à découvrir en suivant ce lien. L'exposition virtuelle est à parcourir sur le site internet de la Galerie GAG

Laisser un commentaire: